L'agence BAM

BAM est un studio d'architecture composé d'architectes, d'urbanistes et de designers.

Son expérience de plus de 30 ans dans le secteur lui a permis de développer des projets aux caractéristiques différentes, tous avec un positionnement méditerranéen clair.

Sa philosophie réside dans la pensée que l’architecture peut être un point d’union entre les cultures, reflétant leur richesse culturelle, tout en respectant des normes de qualité, d’innovation et de contemporanéité. La Méditerranée se positionne comme une source d’inspiration infinie, non seulement en termes de techniques architecturales, mais aussi de symbolisme.

Suivant ce positionnement méditerranéen, BAM a développé avec succès plus de 50 projets sur la côte méditerranéenne avec un objectif très clair : créer des espaces interculturels et contemporains qui encouragent le dialogue et le respect entre les communautés.

BAM accentue son travail sur le thème de la Méditerranée, des échanges, de l’architecture comme passage entre les deux rives. L’intensité, la synergie et la permanence des échanges constituent une interdépendance nécessitant le dialogue.

Rechercher des aspects culturellement positifs au travers d’expériences, de réinterprétassions ou de traductions, d’adoption ou d’adaptation de traits spécifiques comme base d’une problématique créatrice et conceptuelle.

L'équipe de BAM est composée de Maxime REPAUX, architecte D.P.L.G, Frédéric ROUSTAN, architecte D.P.L.G et de Yassine ALLICHE, directeur du développement de l'organisation.

La présente équipe a été constituée afin d’assurer un service de qualité dans chaque domaines d’intervention, par la mise en commun de nos connaissances et expériences complémentaires. Mais aussi dans le but de répondre ensemble aux objectifs suivants :

  • La mise en œuvre de projets inscrit dans les exigences culturelles contemporaines, avec un positionnement revendiqué dans un univers et une culture méditerranéen.
  • Le professionnalisme des prestations avec une attention particulière sur le contenu des études mais aussi une grande rigueur dans la gestion du chantier, des coûts induits de l’équipement et de sa gestion.
  • Une réponse spécifique selon le type de projets, avec la mise en place de moyens adaptés. (outils de conception, consultants spécifiques, personnel mis à disposition)